Après avoir récupéré la New-New Beetle sur laquelle un capteur (de quoi? mystère...) avait été changé, puis qu'elle se soit remise à déconner au bout de 2 jours, nous récupérons cette superbe Xsara, très présente à La Réunion dans sa belle robe blanche. Grâce à elle, on fait un peu moins parigauds et puis elle fait un bruit marrant, comme si on était en permanence en marche arrière.
La Twingo
Trahis par notre Choupette en voulant rentrer de soirée, nous héritons d'une Twingo pour dépanner. On y a gagné un tour en dépanneuse et quelques railleries. La suite au prochain épisode...
la bête |
le bouton pour ouvrir le coffre |
un pense-bête |
le bouton de volume HS (ça gueule un peu) |
les effets personnels du garagiste |
Point de Clio, nous avons mis fin à notre collaboration avec les incapables qui nous louaient des "voitures" jusque-là. Résultat des courses, pour quelques roupies supplémentaires nous avons dégoté cette Choupette qui pour l'instant (...) nous comble de bonheur. Pourvu que ça dure!
la petite touche réunionnaise |
Mais en fait ça n'a pas duré...
Puis vient le coup de la panne PART 2 |
La Colt
Malgré un kilométrage conséquent, la Mitsubishi Colt est pour l'instant le véhicule le plus fiable que nous ayons eu entre les mains. Peu puissante mais très maniable, elle semble avoir réconcilié Julie avec la conduite! Malheureusement elle n'aura pas le temps d'en profiter car nous devons l'échanger dans 2 jours pour une Clio (aux dernières nouvelles).
La Xantia
"décembre 1992 : présentation à la presse, qui salue la beauté de la ligne et les progrès en matière de finition par rapport à la BX" (Wikipédia)
Exaspérés par la Polo qui refuse régulièrement de démarrer, nous demandons à changer de véhicule. Le mécano n'ayant pas préparé la 106 que nous devions récupérer, nous héritons de sa voiture perso, une superbe Xantia.
Au début on la trouve marrante... |
...avec sa suspension hydropneumatique... |
...et son accessoire de jeun's. |
Puis vient le coup de la panne |
Ah oui j'ai oublié de mentionner le "petit" défaut de cette berline gourmande en carburant: la jauge d'essence ne fonctionne pas. Résultat: panne sèche au milieu de la cambrousse et 2h d'attente au milieu de champs de canne à sucre à se faire bouffer par les moustiques et prendre à parti par les locaux. Citation du jour: "Bah faut pas tomber en panne n'importe où!", œuvre d'un sympathique personnage du coin qui ressemblait un peu à ça:
Cletus |
La Polo lé la...mais pour combien de temps?
trop belle la voiture bz
RépondreSupprimerSalut à vous deux
RépondreSupprimerSuper belles les photos et une superbe "bagnole"
Profitez au maximum de ce beau paysage qui nous espérons le voir un de ces jours
Bisous à vous deux
Claudine et christian
coucou a tout les deux ,moi je suis a la rochelle il fait tres beau
RépondreSupprimerenfin promenade a la plage pas la meme que vous
gros bisou a bientôt
Brigitte
Quand même cette voiture c'est pas possible...surtout bonne chance les amis car pas facile pour passer les vitesses biz...
RépondreSupprimerJulie
et coucou la doudoune!!!top la voiture! paysages super soleil mer et les moustiques lol; gros bisous les amis linda.
RépondreSupprimerha ha ha je me marre
RépondreSupprimermarianne (l'inconnue du RER)